Demandes courantes

Foire aux questions

Parce que nous recevons souvent les mêmes questions, nous avons décidé de les compiler sur une page pour faciliter l'accès à l'information pour nos clients et futurs clients.

Vous êtes propriétaire, locataire, personne âgée ou à mobilité réduite ? Entrez dans le monde de la maison intelligente. Laissez-nous vous faire découvrir les avantages de la domotique. Automatisez vos appareils et composantes électriques pour une meilleure gestion de l’énergie et améliorez votre quotidien de façon simple et efficace. Avoir le contrôle sur tous les appareils d’une maison (éclairage, chauffage, appareils électroniques, serrure de porte, caméra, etc.), tout cela du bout de vos doigts par l’intermédiaire d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une interface, (tablette, système d’alarme).

La durée d’enregistrement dépend de la capacité du disque dur, du nombre de caméras, de la résolution, de l’environnement. Faites appel à notre service commercial pour vous donner le disque dur qu’il vous faut pour le nombre de jours que vous souhaitez enregistrer.

Oui, la plupart de nos caméras extérieures sont fiables. Les caméras fiables contre les intempéries sont toutes sous la norme de protection standard internationale de la Commission Electronique International IP66 ou IP67.

Nous vous conseillons de bien positionner les caméras sur les endroits que vous souhaitez surveiller. Le nombre de caméras dont vous aurez besoin découlera de ce nombre d’endroits. L’objectif de croiser les angles de vision.

Chaque métier ayant ses spécificités, vous disposez d’un spécialiste M2S dédié pour votre installation. Il saura vous accompagner dans l’équipement de votre structure. Celui-ci établit avec vous un audit de sécurité : nombre de zones à protéger, nombre de détecteurs d’ouverture, position de l’alarme, vidéo surveillance, mise en place d’un système de brouillard opacifiant. Une fois la solution validée avec vous, nos techniciens installent votre équipement (sous la supervision de votre conseiller M2S)

Non, vous pouvez gérer vous-même votre système de sécurité. Les vidéos sont stockées sur un enregistreur et nous pouvons mettre en place un système de consultation par smartphone. Cependant, la télésurveillance est une sécurité supplémentaire pour toute entreprise sérieuse qui permet une surveillance 24H/24 et 7J/7 de vos locaux et garanti une intervention rapide des forces de l’ordre en cas d’intrusion.

La pointeuse enregistre les données de base de votre personnel (arrivée, départ, récupération…) grâce à la lecture des donnes biométrique. Ces données sont transmises à un ordinateur central (par réseau, internet ou clé USB) et analysées grâce au logiciel de gestion du temps et de présence.

  • La suppression de la fraude : les caractéristiques humaines sont uniques et ne peuvent pas être transférées. Il est dès lors impossible de pointer pour quelqu’un d’autre. L’utilisation des caractéristiques humaines assure à 100% l’identification de la personne.
  • La facilité : avec ce système, les problèmes de pertes des cartes magnétiques, badges ou porte-clés contenant les données d’identification sont éliminés.
  • Economique : pas des cartes magnétiques ou de badges.

Un SDI est une unité faisant partie du Système de sécurité incendie (SSI), on appelle une alarme incendie tout système électronique permettant de détecter la naissance d’un feu dans un lieu. La détection d’incendie a pour but de vous alerter dès qu’un feu se propage. Elle fonctionne grâce à des détecteurs installés au plafond.

Les principaux phénomènes physiques ou chimiques détectés par les capteurs concernent l’apparition de :

 Flammes.

 Fumées.

 Chaleur.

 Gaz de combustion.

PABX (Private Automatic Branch Exchange) est un système de commutateur téléphonique privé utilisé dans les entreprises. Les utilisateurs du système téléphonique PABX partagent un certain nombre de lignes extérieures pour effectuer des appels téléphoniques externes.

La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications IP (Internet Protocol).

La voix est numérisée puis acheminée sous forme de paquets comme n’importe quelles autres données transmise sur le réseau IP de l’entreprise.

Comment installer ?

Applications mobiles et logiciels

Les équipements que nous installons à nos clients requièrent des logiciels et applications mobiles pour maximiser l'éxperience utilisateur, sélectionner le constructeur de votre équipement ci-dessous et suivez les instructions.
Contrôle d’accès : (Application Windows™)
Gestion de pointage : (Application Windows™)
Système d’alarme : (Application Windows™)
Télésurveillance : (Application Windows™)
Télésurveillance : (Application Android™)
Télésurveillance : (Application iOS™)

FAQ